BON PLAN

[ORIGINAL] – Le « Stickglide » : explorer une nouvelle discipline !

Et si nous pouvions nous mouvoir sur l’eau en donnant autre chose que des coups de Pagaie?

 

Samedi dernier, l’équipe KMS s’est déplacée à la base Nautique de Corbières, l’Estaque, Marseille pour chronométrer une nouvelle Discipline : Le Stickglide ! Une belle redécouverte de la pratique sportive sur l’eau ! A découvrir !

 

 

 

Le Stickglide, c’est QUOI?

Le Stickglide est une nouvelle discipline de glisse accessible à tous. L’activité stickglide est l’utilisation de deux bâtons par les membres supérieurs d’un pratiquant positionné sur n’importe quelle embarcation comme les cataskis, le twinfloat, la planche de paddle, ….

Les bâtons sont stables, légers et maniables, ils permettent d’aborder de façon différente la discipline selon son niveau. Grâce à leurs caractéristiques, les Stickglides favorisent les déplacements rectilignes ainsi que les virages, ils peuvent être utilisés simultanément ou alternativement. Les Stickglides vous simplifieront la vie grâce à leur facilité d’utilisation. C’est une activité conviviale, agréable et amusante pour découvrir des coins perdus.

Ouvert à tout le monde, du loisir au sportif. Le Stickglide peut aussi bien se pratiquer aussi bien de manière ludique lors de promenade que de manière intensive pour travailler son potentiel physique. Le Stickglide reste une activité non violente qui fait fonctionner toutes les parties musculaires, bras, jambes, dos, abdos, … vous éviterez le travail unilatéral qui occasionne souvent des blessures dorsales et/ou des tendinites. Les muscles profonds sont sollicités sans aucun traumatisme.

 

 

 

3 QUESTIONS à l’INVENTEUR

Nous avons rencontré l’inventeur du « Stickglide », il nous a tout raconté sur son invention… en quelques questions !

Et si tu nous parlais de toi?

Je m’appelle Lionel Silvy, je suis formateur en sport/référent depuis 15 à l’e2c Marseille auparavant j’ai travaillé à la prison de Luynes au sport mineur/majeur. J’accompagne également des candidats à la VAE sport/social, je gère spordo depuis octobre 2016. J’ai comme diplome, management du sport/ DESJEPS/ BEES foot/BPJEPS APT /BNSSA /instructeur beach volley / CQP kayak et suis habilité ingénierie de formation DRDJSCS et habilité accompagnateur VAE niv. II

 

Pourquoi avoir développé ce projet innovant?

Pour pouvoir se mouvoir autrement qu’en donnant des coups de pagaie, avoir une nouvelle sensation de glisse et moins « casse gueule » que le SUP (Stand Up Paddle), avoir un geste plus naturel !

 

Comment as-tu rendu concret ce projet ?

J’ai commencé à mettre sur papier mes réflexions puis ensuite j’ai réalisé et testé mes prototypes. Lors des essais c’est grâce aux sensations et à de l’intuition que j’ai amélioré à chaque sortie mes conceptions jusqu’aux produits définitifs. J’ai ensuite cherché et trouvé un fabricant qui m’a aidé à la réalisation.

 

Où pouvons-nous tester ton « Stickglide » prochainement ?

Je serai à la fête du sport et du Nautisme,  le 10 juin à la Ciotat, venez me voir ! Les gens peuvent me contacter également par mail contact@spordo.fr en fonction je peux me déplacer pour proposer une initiation.

 

+ d’INFOS : http://www.spordo.fr/

 

Articles dans « LA PROVENCE » – édition 20 mai 2018

 

Votre Commentaires Facebook

Laisser un commentaire