La 11e édition des « 12 Heures Boulistes de Provence », organisée par l’Esplanade Ganay Bouliste, aura lieu le samedi 5 Septembre 2020 sur les plages du Prado à Marseille (8e édition du tir de précision le lendemain). Notre marathon bouliste se déroulera de 09h00 à 21h00 en triplettes et s’adresse aux joueurs licenciés.

1000 euros + 3 écrans plats géants + 3 trophées récompenseront les vainqueurs. Au total, 20 prix seront distribués. La formule reste la même avec des parties au temps et par addition de points

(3 points la victoire, 1 le nul, 0 la défaite). Tous les participants disputeront 8 parties, puis un classement sera établi et les 16 meilleurs scores se retrouveront pour les 8e, 1/4 de finale, 1/2 finales et la finale (concours A).

Comme l’an passé, afin de permettre à chacun d’entre vous de défendre ses chances jusqu’au bout malgré plusieurs échecs, les équipes classées entre la 17e et la 32e place joueront le concours B et celles situées entre la 33e et la 48e le concours C.

Par ailleurs, le lendemain, et sur le même site, l’Esplanade Ganay Bouliste organisera la 8e édition du concours de tir de précision (joueurs licenciés), à l’identique des championnats du Monde.

1er prix : 220 euros + trophée. Au total 8 prix. Les perdants seront repêchés dans une consolante.

1er prix : 110 euros + trophée. Au total, 4 prix.

Comme les années précédentes, l’Esplanade Ganay Bouliste consacrera de nouveau un large volet caritatif à sa 11e édition en s’unissant avec l’association le point rose, un projet d’aide au développement des soins palliatifs pédiatriques. Les recettes de la tombola et de la buvette seront reversées à la co-fondatrice de l’association, Nathalie Paoli, au cours de la soirée de gala et de la remise des prix.