Règlement

REGLEMENT CHALLENGE GRANDS BLEUES KMS

ART 1 : L’association du « CHALLENGE GRANDS BLEUS KMS », en collaboration avec les organisateurs de manifestations sportives de natation en milieu naturel mentionnées ci-dessous ont réalisés un calendrier de manifestations sportives suivant les dates :

1 – CAP NAIO, le 2 juin 2019

2 – KANATHON, le 25 août 2019

3 – SIX FOURS, le 8 septembre 2019

4 – TRAVERSEE de la CORNICHE , le 8 septembre 2019

5 – SAINT CYR en NAGE, le 15 septembre 2019

6–La TRAVERSEE des CANARDS et des DAUPHINS , le 22 septembre 2019

Ces dites « manifestations sportives »  constituent un challenge dénommé « CHALLENGE GRANDS BLEUS KMS » dans lequel est établi plusieurs types de classements. Par « manifestation », il est défini  l’événement sportif dans sa globalité. Par le terme « épreuve », il est défini une modalité de participation à « l’événement sportif » à travers une épreuve chronométrée.

ART 2 : A l’issue de chaque épreuve des points seront attribués dans des classements distincts hommes et femmes, suivant le classement scratch pour les catégories sans palmes, palmes et mono-palme, de la façon suivante :

1 er/1ère : 500 points, 2ème : 490 points, 3ème : 480 points, 4ème : 470 points, 5ème : 460 points, 6eme : 450 points, 7ème 440 points, 8ème 430 points, 9ème 420 points, 10ème 410 points A partir de la 11ème  place, les concurrents obtiendront 1 point de moins par rapport à leur place attribuée, pour exemple : 11ème 409 points, 12ème 408 points..etc

Il existe 2 challenges :

  • 1 challenge COURT pour une distance inférieure ou égale à 3 500 m
  • 1 challenge LONG pour une distance supérieure ou égale à 3 501 m

Si le nageur participe à 2 épreuves de la même manifestation sportive il cumule les points dans chaque catégorie.

ART 3 : Remise des récompenses le 19 octobre  2019. Les récompenses seront : 3 premières femmes et 3 premiers Hommes dans chaque catégorie, ainsi que tous les concurrents ayant participés au moins à 4 manifestations sportives.

ART 4 : Le CHALLENGE GRANDS BLEUS KMS est ouvert à tous types de concurrents de natation en milieu naturel conformément à la réglementation en vigueur.

ART 5 : Chaque club est responsable de son organisation et des classements établis. Pour participer au CHALLENGE GRANDS BLEUS KMS, chaque nageur devra remplir le formulaire d’inscription au challenge. Pour participer à une manifestation, les concurrents s’inscriront auprès du club organisateur comme pour n’importe quelle manifestation.

ART 6 : Pour le classement général final, seules les 3 meilleures performances en points seront retenues. Un classement Scratch MASCULIN et FÉMININ, sera établit. Les 3 premiers et premières de chaque catégorie seront distingués.  En cas d’égalité, les nageurs seront départagés par leurs meilleures places suivantes suivant la meilleure vitesse moyenne sur les 3 meilleures performances.

ART 7 : Le CHALLENGE GRANDS BLEUS KMS par équipe se fait sur la base des athlètes licenciés ou non licenciés appartenant à une même entité ( club, entreprise, organisation, association). Le comptage est réalisé par totalisation des points retenus au classement individuel de chaque athlète, même sur les épreuves où le nageur n’entre pas dans les points. A partir de la déclaration d’inscription au challenge, le participant devra garder le même nom d’entité toute la saison du challenge.

ART 8 : Pour récompenser la fidélité et la participation de la totalité des épreuves, chaque athlète bénéficiera d’un bonus supplémentaire de 20points par épreuve, avec un maximum de 120points.

 ART 9 : Pour tout litige concernant le déroulement du CHALLENGE GRANDS BLEUS KMS, seule la Commission de l’association CHALLENGE GRANDS BLEUS KMS sera compétente pour statuer. La demande de litige devra être obligatoirement formalisée uniquement par mail à envoyer à contact@kms.fr . La demande devra être réalisée dans les 48h après la fin de l’arrivée du dernier participant de l’événement. Dépassé ce délais, les classements seront jugées comme fermes et définitifs et toutes demandes de litiges considérée comme nulle et non avenue.

ART  10 : Toute entreprise participante reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, et en accepte toutes les clauses. Les organisateurs se réservent le droit de faire connaître avant le début de chaque compétition toute modification ou adjonction au présent règlement. Droit à l’image : “Les images prises dans des lieux publics – Dans le cas de telles images, vous devez uniquement obtenir une autorisation de la ou des personnes qui sont isolées et reconnaissables. A défaut, vous n’aurez pas à recueillir l’autorisation de toutes les personnes qui figurent sur la photo”. Toute personne peut demander à la non-publication ou retrait d’une photo la concernant.